top of page

histoire d hantise

Le nom de la ville a été nommé St-Clotilde en l’honneur de Clotilde, fille de Chilpéric, un des rois de la dynastie Mérovingienne.Au début, le terrain appartiens aux missionnaires du Sacré-Coeur. En 1939, Ils s’installent dans une villa située à quelques mètres de celle ou on va enquêter et en 1954  elle est vendue aux frères de l’instruction Chrétiennes. En 1958, ils construisent la maison Notre-Dame-De-La-Chesnais pour accueillir de jeunes adolescents de la 9e à la  12e année destinée à la vie religieuse.
Le jour de noel 1958, l’ancienne villa située à quelques mètres de l’asile est la proie des flammes et par la suite ils s’installent dans la nouvelle bâtisse. Le juvénat ferme ses portes en juin 1966 puis la propriété est vendue en décembre 1968. En 1969, le gouvernement l’achète pour en faire un centre de réadaptation pour handicapés jusqu’au 25 Janvier 1988 ou le bâtiment est la proie des flammes. Par la suite, l’endroit est racheté mais étant donné l’étendu des dégâts l’asile de St-Clotilde est abandonné.
il y a eu seulement un incendie à l’asile de St-Clotilde. Le premier incendie c’est produit dans la villa des missionnaires du Sacré-Cœur situé à quelques mètres de l’asile et il n’y aurait eu aucun mort.
Elle a interrogé un ancien élève des frères de l’instruction Chrétienne et lui a raconté que dans les années 60, le frère Gilles est mort en tombant du toit. C’était l’hiver, le toit fuyait a cause du poids de la neige, il est monté pour le déglacer et comme il avait des problèmes de vision, il a glissé et il c’est tué.
Par la suite, l’établissement est vendu au gouvernement pour en faire un centre pour personnes handicapés et c’est à ce moment l’a qu’il y a un incendie au 4e étage, le 25 janvier 1988. Selon le journal LE SOLEIL, il y aurait eu 9 victimes dont 8 par asphyxie. La 9e victime est Louis-George Asselin. Il serait mort brulé dans son lit. Selon la famille il était sous contention la nuit pour sa propre protection. D’après l’enquête, le feu a commencé dans un matelas vers 22 heures. Les résidents dormaient et le personnel étant moindre durant la nuit aurait rendu l’évacuation difficile.
Selon certain dire sur des sites internet, les patients étaient malmenés par des séances d’électrochocs, des lobotomies et des avortements. Étant moi-même infirmière auxiliaire, je peux vous dire que selon mais connaissances, ce genre d’intervention ce faisait dans les centres hospitaliers sous supervision médical complète.

The Mansion Lemp a été construit par Jacob Feickert en 1868, dans le style italianisant alors à la mode. Feickert fut William J. Lemp Sr. 's beau-père loi. Comme les années 1870, les crédits de recensement Feickert avec l'immobilier et les actifs personnels de seulement 3500 $, il est certain Lemp argent a été utilisé dans la construction de la maison. En tout cas, il a été achetée en bloc en 1876 par William J. Lemp, Sr., pour servir de résidence et le bureau de la brasserie auxiliaire. Bien que déjà une structure impressionnante lorsque William Lemp, Sr. a élu domicile, il a néanmoins passé avec opulence, l'expansion de la résidence dans un trente-trois chambres vitrine victorienne. The Mansion Lemp a été installé avec trois salles de taille, de plain-pied dans les chambres fortes, chacune mesurant 13 pieds de haut, 15 pieds de large et 25 pieds de profondeur. Lorsque le Lemps quitté la ville pour le week-end, ils ont placé leurs peintures, bijoux et autres objets de valeur dans l'une des voûtes, jusqu'à leur retour.
The Mansion Lemp était tout aussi impressionnant que sous terre il a été ci-dessus. Un tunnel court entre la maison et la brasserie. Utilisation d'une portion de la grotte de Cherokee, le Lemps construit un auditorium, salle de bal, et la piscine, qui pourrait également être accessible depuis un autre tunnel (maintenant fermé) qui a fait sortir du sous-sol de la maison. La piscine est chauffée toute l'année avec de l'eau chaude à l'évier-in à partir de la chaufferie à la brasserie, située à une courte distance.
Comme la famille Lemp, le Lemp Mansion lui-même subi un déclin dans les années après la Prohibition. Au milieu des années 1960, une partie importante des motifs manoir et l'une des deux maisons de transport ont été perdus à la construction de l'autoroute Ozark, maintenant appelé l'Interstate 55. Après la mort de Charles Lemp en 1949, le manoir laissé entre les mains de la famille Lemp, et il a souffert dans les années elle a servi de maison de pension, avant d'être sauvé en 1975 par la famille du pointeur, qui ont depuis rétabli.
Avec tous les suicides dans Lemp Mansion, il n'est pas surprenant que la maison aurait une réputation obsédant. Mais est-il bel et bien hanté? 

bottom of page